accueil

Flux RSS

Au hasard

 


Quoi de neuf depuis 5 ans ?

Ca va vous ?
DSC_0654[1]

 

 

Moi Booba (alias Baba, alias le gros, alias le nounours, alias le perdreau...)  ,
DSC_0014_10[1]tout baigne.. Il y a eu pas mal de changements ces dernières années: nous avons déménagé deux fois, une première dans une grande maison dans le choix de laquelle on a eu notre mot à dire, puis Papa et Maman (oui, oui on a une Maman : elle nous adore!) ont décidé de se mettre au vert , donc on a une grande maison (là encore choisie aussi pour nous!) et plein d'oiseaux à observer... Les pigeons de la ville me manquent un peu , je trouve que les merles, grives et autres piafs de la campagne manquent de conversation...

Donc nous avons déménagé pour la dernière fois, et moi, il faut bien le dire je ne fais plus rien... Je vieillis, j'ai 10 ans comme dit Papa parfois en soupirant et en me regardant avec un truc bizarre dans le regard , mais surtout, une fois que la position de chef est bien assise à part déléguer , il n'y a pas grands chose à faire.... De temps en temps je fais un petit recadrage avec les sous fifres, et puis je retourne superviser en faisant la sieste...

 

 

 

 

 

2013-04-29_09.13.22[1]Biloute (rebaptisée Bidouche, Mémère, Menhir, Titi...) ça va ça viens, c'est moyen... Son granulome éosinophilique lui fait des misères de temps à autres, mais ces derniers temps elle a perdu pas mal de poids, pourtant elle joue , mange... Elle voue un culte sans limite à Maman. Papa elle l'a complétement zappé, sauf quand Maman n'est pas là évidement...

 

 

 

 

 

DSC_0660[1]Kioukiouk (alias Kiouk, alias Miiiiiii, alias Bitonio, alias Rugbykiouk ) fidèle à lui même ,il aime toujours tout le monde, toujours un "chat de grand-mère" , une dégaine pas très finaude mais une glue sur patte , lui il n'a pas la popoche (comme dit Papa) qui pend mais est fuselé comme un ballon de Rugby....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pis il y a les dernières recrues:

 

DSC_0678[1]Scratt ( alias Srott, alias Scroutnik, alias la merdeuse, alias la naine): elle c'est un ancien chat des rues, un petit gabarit au fort caractère. Papa a passé une heure à l'attraper sous la pluie en l'appatant avec des croquettes... Maman avait eu un coup de coeur pour ce chat, et puis à chaque fois qu'on le voyait sa queue raccourcissait (on a jamais su pourquoi et c'est surement tant mieux). Bref ils nous ont rentré ce chat grouillant de puces, inatrapable , qui n'est sorti du bureau qu'au bout de 8 jours.. Sociabilisation longue elle gardes des traits de caractères bien marqués: on peut la caresser mais à une main, si elle voit la deuxième s’approcher elle se sauve... pour déménager il a  fallu l'attraper et ça c'est fini dans un bain de sang :celui de Papa!
Sinon on l'aime bien, c'est un électron libre, elle bouffe à tous les râteliers, elle est espiègle on joue avec, bref elle nous fatigue!

 

 

 

 

DSC_0674[1]Et puis il y a Farhad (alias le Grogro, alias Moquette, alias Patinou, alias Serge...), de son nom Almageste Farhad Khosrow (il fait le malin avec son nom de noble) , un Maine-coon retraité d’élevage . Papa souhaitait adopter un Coon depuis des années.. On dit que cette race de chat choisit son maître, au début il avait choisi Papa, mais vu que Papa est pas souvent là il a jeté son  dévolu sur Moman! Il est sympa,une fois qu'il a eu compris qui était le chef tout c'est bien passé... il parle beaucoup, passe son temps a glisser, mais il est cool c'est un gros doudou en fait !

 

 

 

 

 

 

 

Concernant le blog: tout d'abord un gros merci aux lecteurs: très peu de spams, les commentaires sont toujours respectueux et doux, un peu à l'image de ce que je souhaitais quand j'ai créé ce blog. Un lecteur (ou une lectrice, je ne sais pas et après tout, quelle importance) répond à la totalité de vos commentaires, ses interventions sont de qualités , ses conseils éclairés et pour tout cela je souhaitais le (ou la!) remercier particulièrement, c'est une deuxième vie qu'il (ou elle) donne à ce blog.
Depuis quelques temps il est possible (sur une suggestion de Cratès )de laisser des photos en commentaires : le système n'est pas parfait: photos au redimensionnement pas forcement judicieux , je l'ai installé rapidement et ne pense pas l'améliorer faute de temps, cela dit il rempli parfaitement sa fonction: vous permettre d'illustrer vos propos.
Le "design" du blog a un peu souffert: il faudrait bouger deux ou trois choses de quelques pixels, le fond des commentaires ne suit pas forcement si ces derniers sont long et le défilement lorsque vous cliquez sur "ajouter un commentaire" est long sur les articles en ayant reçu beaucoup , je pense notamment à l'article sur les 8 premières semaine du chaton: je dois bien avouer que je ne pensais pas qu'un article aurait tant de succès...
Là encore je pense que je n'y toucherai pas, quand j'ai créé ce blog j'étais la tête dans le code, j'ai un peu perdu la main et je n'ai pas vraiment le temps... tant que l'ensemble reste acceptable fonctionnel et lisible, je pense que nous avons l'essentiel.

L'encart de pub Zooplus: à ce jour il ne nous a absolument rien rapporté (pas une croquette, pas un gramme de patée, rien!) .J'ai hésité à l'enlever puis je l'ai laissé : il n'est pas intrusif et peut permettre à des lecteurs d'y trouver des produits intéressants : bref si vous souhaitez le voir disparaitre dites le moi, on fera le nécessaire.
Le compteur des lecteurs les plus bavard est bloqué depuis belle lurette: j'ai tenté de le supprimer, mais le blog s'en retrouve déformé: encore une fois il me faudrait mettre les pattes dans le code et le temps manque...

Je vous prie de m'excuser pour les fautes d'orthographe, je crois que plus je lis des fautes sur la toile, plus j'en fait.

Une nouvelle fois ce blog reste le votre, si vous avez des suggestions, des petites choses qui vous chagrinent, parlez en commentaire je verrai ce qu'il est possible de faire ou non...

DSC_0676[1]

 

Chamicalement !

 

 

 


Publié dans la rubrique: Archives de la rédac' facebook.gif  tweeter.png Recommander cet article à un ami
12 commentaires sur “Quoi de neuf depuis 5 ans ?”

    Chacontente d'avoir des nouvelles !! Tous mimis ces petits miû !
    Ils ont l'air d'avoir la belle vie, tant dans leur environnement qu'avec leurs maîtres, et c'est tout ce qui compte ^__^
    Un kiou particulier à Boobinou qui est de loin le plus ancien et celui qui a marqué mon esprit d'ado de 14 ans à l'époque...
    Chabisous à tous !!

    Réponse deCommentaire de Gaby le 1 juin 2016

      Gabyyyyyyyy! On essaie de faire le nécessaire pour que tout le monde soit heureux ! Boobinou se porte comme un charme , et oui, le temps file à une vitesse !

      Ronrons Gaby :-)

      Réponse deCommentaire de Boobalechat le 7 juin 2016

    Reprenons les (bonnes) vieilles habitudes : gratt gratt entre les oreilles :-D

    Réponse deCommentaire de dujnouf le 1 juin 2016

      ah ben voui, tout de même ! ;-)

      Réponse deCommentaire de Boobalechat le 7 juin 2016

    Cratès est ravi de ce retour ! 5 ans et le blog a toujours un succès bien mérité. le design est toujours "au poil" et plait malgré les années (comme quoi tu a visé juste).

    Merci pour tes compliments.

    Cratès est un monsieur, passionné par les chats depuis...ouf depuis que j'en ai vu un dans ma vie, cela remonte à la très petite enfance. J'ai été dans mes années parisiennes adhérent à l'école du chat, où j'ai connu Michel Cambazard (qui a crée la première école du chat et donné un statut légal au "chat libre". Mais Il n'y a que depuis quelques années que je m'instruit sérieusement sur le monde des chats, et ton blog y concoure pour une large part.

    Lorsqu'en 2011 tu l'a laissé, je me suis dit que répondre aux nombreuses questions des lecteurs me forcerai à faire un effort de recherche pour répondre au mieux à toutes les interrogations formulées, ainsi qu'à améliorer mon écriture, et bien sur faire vivre un blog où les intervenants sont nombreux.
    Bien m'en a pris car en 2014 je suis devenu co-président de l'association des chats port saint louisiens, mais aussi créateur et rédacteur du blog et de la page facebook de notre association. la rédaction est plus facile désormais.(http://chatspsl13230.blogspot.fr/)

    Content de voir les trois chats "historiques" du blog en bonne santé, et les nouveaux y avoir toute leur place. Ils sont adorables !

    Tu vois, ton blog n'a pas pâti des années qui passent. Comme tu le dis, fonctionnel et lisible. En lisant les commentaires, on voit qu'il y a un bon esprit qui règne, les visiteurs sont courtois et sympa.

    J'espère que nous n'attendrons pas 5 autres années pour un nouvel article !

    A bientôt

    Réponse deCommentaire de Cratès le 1 juin 2016

      Très sympa d'en apprendre un peu plus sur toi, je te savais engagé mais je n'imaginais pas à quel point et depuis si longtemps! Je pense qu'un autre article devrait arriver d'ici 5 ans, en fin d'été j'espère sur la réalisation d'un enclos extérieur :-)

      Réponse deCommentaire de Boobalechat le 7 juin 2016

    Welcome back www
    Sympa le design, faudrait que je me penche sur le mien, mais tant que mes articles à migrer ne le seront pas tous j'ai plus important à faire !

    Réponse deCommentaire de Louis CHATEL alias GL le 2 juin 2016

      pas vraiment un retour, plus un passage furtif ;-) le design je l'avais réalisé sur OB, et je ne voulais pas le changer lors de mon passage sur le CMS wordpress afin de ne pas perturber le lecteur... Ca été formateur, il m'a fallu tout apprendre pour monter le themes de A à Z ... La migration des articles et commentaires m'avaient bien occupés aussi , je compatis!

      Réponse deCommentaire de Boobalechat le 7 juin 2016

    Un prochain article donc ! Beaucoup vont être heureux de te retrouver !

    Réponse deCommentaire de Cratès le 7 juin 2016

    Bonjour,
    Je suis arrivée ici par des chemins très détournés, en venant en fait de fb !
    Je reviendrai lire des articles.
    C'est bien d'avoir laissé votre blog "en vie", même en ayant arrêté de le nourrir. Nos blogs sont un bout de "nos maisons".
    Bonne soirée
    Natacha

    Réponse deCommentaire de Hisiableue le 2 juil 2016

    Meilleurs voeux !

    Réponse deCommentaire de Cratès le 4 jan 2017

    Bonjour à tous,

    Déjà un an de passé depuis le dernier article !! ouf, ça file...

    Une bises à Booba et a tous les siens

    Réponse deCommentaire de Cratès le 21 mai 2017

Ecrire un commentaire


Votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

badge facebook Booba le chat

Boobalechat fait ses courses sur
zooplus