accueil

Flux RSS

Au hasard

 


Adieu mes chers vieux amis...

"Nous savons que seul le temps peut transformer la douleur en mémoire paisible et sereine.
Nos pensées vous accompagnent dans ce chemin d'au-revoir de Booba et de Kioukiouk"

DSC_2777
Ce sont ces quelques mots adressés par le cabinet vétérinaire qui viennent clore toute cette aventure.

Scratt et Farhad avaient quittés la rédac il ya un an (des histoires de deux pattes ), et Farhad était parti rejoindre le paradis poilu en Mars suite à un problème cardiaque ,il repose dans le jardin sous des Lys Oranges....

 

Moi j'étais traité pour ma gastrite, je reprenais tranquillement du poil de la bête , Papa très heureux avait posté des vidéos de moi sur Facebook... Puis Kioukiouk c'est mis a maigrir , rapidement... On est tous allé chez le vétérinaire et dans le doute Papa m'avait subir des examens à moi aussi et le verdict est tombé:  taux de créatine et d'urée  mauvais, défaillance rénale pour les deux...
Papa ne crois pas trop au hasard et a trouvé bizarre que nous développions ça en même temps, d'autant plus que nous ne sortions pas dehors. La seule possibilité qu'il voit sans certitude serait une intoxication: il y avait eu des travaux à la maison, et si nous n'avions pas accès au chantier on ne peut pas exclure qu'au passage des artisants il y ai eu quelques gouttes de certains solvants qui soient tombés: solvants particulièrement appétants pour nous les chats.

DSC_3040

Nous avons eu des perfusions et si moi j'ai plutôt bien réagit, en revanche pour Kiouk la perf a été sans effet et quelques jours après il a fallut se décider à dire au revoir à Kiouk...
Ce 31 aout nous sommes repartis tous les trois chez le véterinaire pour la dernière fois, Papa me trouvais abattu depuis quelques jours et si il avait envisagé tous les scénarios il était persuadé que c'était l'état de Kiouk qui me pesait.... 10 minutes après que ce soit éteint Kiouk le vétérinaire a expliqué à Papa que mes résultats d'analyse étaient catastrophique et qu'avec force de traitement on pouvait voir au mieux au mois au prochain... il a fallu de nouveaux que Papa prenne une décision. Il était tellement sonné que je crois qu'il ne m'a même pas dit au revoir, il est juste resté là , une main sur moi.

Nous reposons dans le jardin vers Bidouche et Farhad... Papa n'a pas encore fleuri notre emplacement, il lui a déjà fallu trois semaines avant de se résoudre à démonter l'arbre a chat, il lui arrive encore de se lever le matin et de regarder le trait de lumière sous la porte du couloir en se demandant lequel de nous deux est derrière la porte... Il dit qu'il ne veut plus de chats, peut être que dans quelques années il changera d'avis et qu'a moi il me restera une ou deux vies en stock

 

 

 DSC_2746

Kioukiouk était une crème, c'était le plus gentils des chats avec lequel j'ai vécu, il n'était que gentillesse et douceur, un vrai pot de colle ,a telle point que Papa disait en rigolant que c'était un gentil nigaud, mais aussi une crème de chat.

DSC_2741

DSC_0088

 

 

 

 

 

 

 

Moi j'étais arrivé dans la vie de Papa en premier, dans une période trouble. Il disait parfois que si il veillait sur moi, moi aussi d'une certaine manière je l'avais sauvé de pas mal de choses, je n'ai jamais trop compris mais il me regardait avec douceur en disant ça... Même si il nous a tous adoré ,il y avait un lien particulier entre nous, j'étais le premier, je l'ai accompagné dans toute sa vie d’adulte en bon ange gardien..

DSC_2720DSC_2738DSC_2843


Publié dans la rubrique: Non classé facebook.gif  tweeter.png Recommander cet article à un ami
6 commentaires sur “Adieu mes chers vieux amis...”

    Je partage ta tristesse comme si elle était mienne. Ils imprègnent tellement nos vies qu'elles finissent par se confondre.

    L'amitié n'est pas soluble dans la mort, et les chats forme un peuple particulier. Moi je vois chaque chat que j'ai eu dans le regard de tout ceux qui sont présents avec moi ou que je croise...Encore un de leur petit tour dont ils ont seul le secret...

    Restera une belle page internet, ils resteront présent à jamais dans nos coeurs, et pour leurs amis, dans la blogosphère.

    Amitiés félines

    Réponse deCommentaire de Cratès le 12 oct 2019

    C'était une belle aventure car ils ont ensoleillé ta vie, et les lecteurs ont aussi eu leur dose de rayons de soleil à travers eux via le blog, puisque nous partageons, et nous savons apprécier les mêmes moments avec nos chats.

    J'ai une ami qui dit que ce sont aussi des boîtes à chagrin quand on les perds, l'expression est si vraie...Comme celle de ton véto, le temps change la douleur en mémoire sereine, même s'il reste toujours une boule au ventre quand on se rappelle d'eux, nos chers boules de poils...

    Je n'ai jamais oublié les chats qui ont partagé ma vie, même des décennies après, ils m'accompagnent encore à leur façon...

    Réponse deCommentaire de Cratès le 19 oct 2019

    Bonsoir Booba,

    J'espère que tout va bien en ces temps difficiles. J'avais une petite question, car j'ai aussi fait cette expérience jadis.

    En effet, chaque fois que j'ai perdu un animal, quelques temps après (disparition des odeurs peut-être ?), d'autres chats venaient taper l'incruste à la maison.
    Est-ce aussi le cas pour toi ?

    Bonne soirée

    Réponse deCommentaire de Cratès le 14 avr 2020

      Hello Cratès, ici ça va, j’espère que de ton coté aussi (j'ai cru comprendre que certaines de tes activités félines avaient changées, en tout cas une certaine page fb...bref)

      Alors non, je n'ai pas remarqué ça, mais je pense qu'il y a deux raisons à cela
      - les mimis étaient exclusivement des chats d’intérieur, donc pour les odeurs ça doit limiter....
      - il y a dans le voisinage une femelle qui traine toujours autour de la maison ,elle a une maitresse mais avait ses entrées avec les précédents propriétaires, une sorte de mémère acariâtre qui veille assidument sur son territoire et j'ai l'impression que la maison est pile poil au milieu ... Il n'y a donc que peu de chats qui passent par ici et en général ils ne s'attardent pas...!

      En revanche, vivant au milieu des champs, j'ai remarqué que depuis qu'ils ne sont plus là, j'ai beaucoup plus de toiles d'araignées, et d'araignées dans la maison! Il m'arrivait parfois de retrouver des pattes mais je me suis rendu compte qu'ils en chassaient (et dégustaient!) beaucoup plus que ce que j'imaginais!

      je te souhaite également une très belle soirée

      Réponse deCommentaire de Boobalechat le 15 avr 2020

    Couou Booba,

    Cette mémère acariâtre doit avoir le même caractère que la mienne qui prend tout un secteur pour sa propriété privée !!!!

    Par contre la mienne ne mange pas les araignées mais préfère les libellules et surtout les papillons de nuit, et dire que je lui achètent des croquettes premium !!!!

    Bonne journée

    Réponse deCommentaire de Cratès le 27 avr 2020

    achète des croquettes (rectificatif)

    Réponse deCommentaire de Cratès le 27 avr 2020

Ecrire un commentaire


Votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

badge facebook Booba le chat


Pour ceux qui aiment les lapins
nabaztag-museum.fr